Aurélie GORTZ

 

 

 

 

 

Présentation des interventions de la psychologue CSAPA ANPAA Oise au sein de la maison de la Maison de Santé Herminie

 

L’A.N.P.A.A (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie) intervient au sein de la maison de santé de Bury, dans le cadre de consultations psychologiques en addictologie sous forme d’entretiens individuels.

 

La prise en charge débute sur demande du patient, orienté par un des professionnels de la maison de santé, ayant des questionnements, des inquiétudes ou des difficultés, liés à une conduite ou une consommation allant de l’usage à risque à la dépendance, pour lui-même ou un(e) proche.

Les différentes problématiques, addictives peuvent être liées à la consommation (alcool, cannabis, autres drogues, excès de médicaments, tabac) ou à une conduite (pratique excessive de jeux vidéo, jeux d’argent).

 

Le psychologue clinicien est tenu au secret professionnel (soumis au code déontologique des psychologues) et travaille dans le respect de l’intégrité de la personne et de sa souffrance, en toute confidentialité.

Rattachée au CSAPA de Creil (Centre de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), la psychologue de l’ANPAA est à même d’orienter vers le médecin addictologue ou le travailleur social si la situation le nécessite et/ou sur demande du patient et permet une prise en charge complète et spécialisée.

 

Ces consultations sont gratuites et sur rendez-vous auprès de la secrétaire les lundis de 16h30 à 19h30.