Les stagiaires

Exercer la spécialité de médecine générale en ville est un choix délibéré qui nécessite un apprentissage spécifique. En effet, être médecin généraliste, c’est bien sûr et avant tout être le médecin de son patient, mais

c’est aussi être médecin avec une fonction, un rôle, des objectifs et des moyens  particuliers dans le système de soins, de la même manière que les autres spécialistes, qu’ils soient hospitaliers ou libéraux.

La formation initiale du médecin est exclusivement hospitalière et ne prépare pas à l’exercice libéral, encore moins à celui de la médecine générale. Il est donc indispensable que ceux qui ont choisi d’être médecin généraliste et donc vos futurs médecins traitants soient mieux formés à leur futur exercice et pour cela, ils ont besoin d’un apprentissage qui les préparera au mieux.

C’est pourquoi, au sein de la MSP Herminie, nous avons décidé de devenir Maître de Stage des Universités (MSU) et d’accueillir des externes (5ème et 6ème années de médecine) et des internes en médecine générale (8ème et 9ème année de médecine).

Vous les côtoyer quotidiennement, ils nous accompagnent dans nos consultations et, pour ceux qui ont acquis suffisamment d’expérience, vous reçoivent seuls. Ils ont la connaissance théorique, mais ont besoin de pratique. Leurs maîtres de stage sont en permanence disponibles pour les aider dans des situations difficiles et toujours vous assurer de la meilleure prise en charge.

Faites leur confiance, c’est votre meilleure assurance santé pour l’avenir.